Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Service eau

Depuis le 1er janvier 2013, la Communauté de communes Sud Goëlo travaille à un transfert de la compétence eau, en étroite concertation avec les trois acteurs locaux.


Actuellement, le territoire de la Communauté de communes regroupe trois distributeurs d’eau : le syndicat intercommunal des eaux de l’Ic comprenant les communes de Binic, Saint-Quay-Portrieux et Etables-sur-Mer, le syndicat de Plourhan-Lantic et la commune de Tréveneuc.

 

Distribuer l’eau potable sur le territoire

Dans le cadre de la réforme territoriale, les six communes ont émis un avis favorable pour étudier la possibilité de transférer la compétence eau à une seule et même entité, la Communauté de communes Sud Goëlo.

Cette réorganisation aura pour principale conséquence la dissolution des deux syndicats.

A ce jour, la Communauté de communes a souhaité s’attacher les services d’un bureau d’études afin de l’aider dans l’analyse technique et financière d’un tel transfert. Un groupe de travail a ainsi été constitué avec pour objectif d’avoir une concertation la plus juste possible.

Au regard des éléments de l’étude qui devrait être rendue cet été, tous les acteurs se réuniront pour valider ou non le transfert de compétence avec pour objectif premier d’assurer la distribution d’eau potable sur le territoire dans les meilleures conditions.